Toutes les images utilisées sur ce carnet sont référencées dans les légendes et notes du billet en question ou sur cette page lorsqu’il s’agit des images d’en-tête et de mise en avant. Sauf mention contraire, comme par exemple “Avec autorisation de reproduction”, les images utilisées dans ce carnet relèvent du domaine public.
Liste des images utilisées :
En-tête du carnet : Mappemonde ou Carte générale de la Terre de Nicolas de Fer, domaine public et consultable sur Gallica.
Page « A propos » : Le géographe de Johannes Vermeer, domaine public et consultable sur Wikipedia Commons.
Page « Suivre le fil de Fer » : Funambule roulant à bicyclette sur un câble, domaine public et consultable sur Gallica.
En-tête du billet « Entretien virtuel pour le tricentenaire de la mort de Nicolas de Fer (1647-1720) » : montage de deux portraits de Nicolas de Fer, domaine public.
En-tête du billet « Comment faire une carte lorsqu’on est mort » : Ars longa, Vita brevis de Pieter Steenwijck, domaine public et consultable sur Wikipedia Commons.
En-tête du billet « Un jeu de l’oie pour apprendre la géographie du royaume en 1659 » : An interior with a kitchen maid cleaning a copper pot a youth and young woman playing jeu de l’oie de Louis de Moni, domaine public et consultable sur Flickr.
En-tête du billet « Comment identifier une carte sans notice bibliographique ? » : The account Keeper de Nicolas Maes, domaine public et consultable sur Wikipedia Commons.